INDIANA

Les animaux de ferme sont, eux aussi, victimes de l'abandon, de la maltraitance et pire de l'abattoir.

 

     Nous avons décidé d'aider la cause animal et en particulier celle des chevaux maltraités.

Une belle rencontre s'est produite avec Madame Valérie BRETON Présidente de l'association Sans Collier Provence. www.sanscollierprovence.org

Cette association a pour but principal de sauver les animaux abandonnés ou errants qui attendent la mort en fourrière. Le refuge se trouve Route de Méounes D554 -83136 - Garéoult.

En plus du sauvetage des chiens abandonnés par la lâcheté humaine, cette association a sauvé également des brebis, des chèvres, un âne et enfin une pouliche.

 

Le début de l'histoire d'INDIANA

C'est à la fin du mois de Mars 2010 que la jeune INDIANA âgée de 7 mois a été sauvée inextrémis de l'abattoir. Sa maman RITA également en piteux état a été sauvée. (Photo ci-contre RITA et INDIANA en arrière plan)

INDIANA a été engraissée au grain d'où son ventre gonflé. Suite à cette nutrition, INDIANA souffre d'une mauvaise croissance avec des problèmes de déformation des membres, des sabots, des tendons, des ligaments.

Des soins de maréchaleries et vétérinaires appropriés lui sont indispensables, ainsi qu'une alimentation spécifique, pour avoir une chance de grandir correctement et d'évoluer normalement vu son jeune âge. Tous ces soins engendrent de nombreux frais.

(Photos ci-dessous, état des sabots d'INDIANA avant et après les soins)

Avril 2010

Coucou, c'est INDIANA.

Je voudrais remercier tous mes bons samaritains qui me permettent d'être soignée et pouponnée.

J'ai vu les vétérinaires pour les vaccins, je n'aime pas du tout. J'ai été vermifugée, j'avais le ventre infesté. J'ai des vitamines pour ma croissance, ça c'est bon!!!

Le maréchal ferrand m'a fait de nouveaux pieds auxquels il faut que je m'habitue !!

Ma santé va mieux, mais seul le temps nous dira s'il y aura des séquelles ou non. Je suis pour le moment dans u petit terrain avec deux copines brebis, pour mes tendons et mes ligaments et aussi pour me faire des muscles. Bientôt je pourrai rejoindre mes amis les ânes pour qui j'ai une tendre passion.

Juin 2010

Coucou, c'est moi !!!

 

Une bonne nouvelle, j'ai de nouveaux amis qui sont HAPPY HORSE COUNTRY. En effet, j'ai du me remettre de mes émotions car je me suis intégrées avec mes deux copines brebis dans le troupeau. Il y a Florette l'anesse grise que je ne quitte plus, César et Pastis les deux ânes hongres et aux brebis et chèvres avec qui je joue aussi. Maintenant j'ai fait des progrès, je ne suis plus crainte et suis très docile.

Je marche de mieux en mieux avec la longe et je me régale avec mes granulés de croissance que j'ai tous les soir. Les chiens de la maison sont là au cas ou j'en laisse tomber.

Je me sens de plus en plus en confiance et je suis de mieux en mieux sur mes pattes, dans ma tête et dans mes sabots.

Merci à vous tous de me donner cette chance de vivre dans ces conditions et je vous dis à bientôt pour la suite de mes aventures.

Notre association va suivre INDIANA et aider l'association Sans Collier Provence et sa Présidente Valérie BRETON. De ce fait, nous lançons une souscription pour soutenir INDIANA. Je vous rappelle que tous les dons à une association sont déductibles des impôts alors n'hésitez plus !!!

Pour tous les dons contactez-nous par e-mail www.happy-horse-country@sfr.fr sujet INDIANA ou par téléphone au 06.61.84.99.23.

Merci pour elle.  

Février 2012